Glasgow ,Vapeur et Riva

 Glasgow ,Vapeur et Riva

Ajustement de la cabine

L'ajustement de la cabine est une partie importante à ne pas négliger.

Dans mon cas, ayant toujours pour projet de faire une capote amovible, j'ai du faire les paroies de la cabine un peu plus épaisse que les préconisations de Jpds dans son article sur la construction du bateau, en effet la mécanique viendra se fixer (si je réalise le projet) sur les paroies latérales.

Par ailleurs, l'esthétique du bateau exige une parfaite régularité entre les bords du bateau et le bord de la cabine, donc, pas de salut, pas quesion de se fier uniquement au plan, (car ma construction à forcément des décalages par rapport au plan) en effet, je peux avoir des écarts de quelques millimetres dans la découpe et l'ajustement de la carcasse du bateau aussi, il est impératif d'ajuster la cabine par rapport à ce qui est construit et non par rapport au plan?

 

Des cales de 6 millimètres sont placées entre la cabine et les renforts horizontaux de la carcasse. Ainsi  la cabine a été rectifiée sur sa partie arrière ou j'avais quelques millimètres d'écart. 3 à gauche et 5 à droite, pas de soucis à l'avant.

 



09/11/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres