Glasgow ,Vapeur et Riva

 Glasgow ,Vapeur et Riva

Riva Scoaittollo

En parralèle à la fabrication de mon groupe vapeur, pour le Glasgow, j'ai entrepris la construction d'un Riva Scoiattolo.

Le riva Scoaittolo était un un hors bord sorti en 1953 qui à existé en 4,10 m à 4,30m.

La documentation sur ce canot est plutôt rare.

 

Malgré tout, après avoir réuni quelques informations, j'ai décidé de faire une demie coque que je découperai en tranche pour établir les dessinsd es couples.

 

N'ayant pas les qualités d'un architecte navale, j'adapterai au fur et à mesure de la construction.

 

Place à quelques images :

 

Un magnifique exemplaire, dans les premiers modèles:

 

Une vue plus officielle de ce canot

 

 

Les deux vues qui sont le départ de l'aventure :

 

 

La demie- coque

 

 

 

Prochain article, découpe des tranches et établissement des plans.



10/06/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres